banniere-fungi
poivrons farcis aux champignons

Poivrons farcis aux champignons

Chef passionné de cuisine végétarienne, j'ai travaillé pour des producteurs de champignons et ai développé une expertise dans la sélection et la préparation de différentes espèces de champignons.
J'aime créer des recettes originales et saines, mettant en valeur les qualités nutritionnelles exceptionnelles des champignons. C'est avec plaisir que je partage ici mes recettes et conseils culinaires.

À l’approche du Carême, beaucoup renoncent à la viande, mais il y a aussi un nombre croissant de personnes qui, indépendamment des vacances ou des croyances religieuses, réduisent ou éliminent la viande de leur alimentation au nom d’un mode de vie sain et respectueux de l’environnement.

Pour ces personnes, la recette des poivrons farcis sans viande peut être une excellente solution, que ce soit en plat principal pour un repas de week-end festif ou pour les repas de tous les jours, car elle est très savoureuse et facile à préparer.

Mode de préparation

Ingrédients

  • 4 poivrons
  • 150 g de champignons de Paris bruns ou blancs
  • 1 oignon
  • 200 g de riz
  • 100 g de fromage râpé
  • sel, poivre, origan au goût
  • 2 dl de jus de tomate
  • un peu d’huile

Faire bouillir le riz avec un peu de sel jusqu’à ce qu’il soit à moitié tendre, égoutter et réserver.

Hacher finement l’oignon et couper les champignons en dés, à l’exception de quelques morceaux.

Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile, ajouter les champignons hachés, assaisonner de sel et de poivre et cuire sous couvert jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Couper les champignons restants et mettre quelques chapeaux de côté.

À la garniture aux oignons et aux champignons, ajoutez le riz cuit, un peu de jus de tomate, les épices, la plupart des champignons hachés et faites cuire le tout ensemble.

Pendant ce temps préparez les poivrons en enlevant la tête et les pépins, puis enduisez-les d’huile dans un plat résistant à la chaleur. Les fourrer de notre garniture de riz et de champignons et ajoutez en top 4 tranches de champignons et le fromage rapé, puis placez-les dans le four préchauffé.

Pendant que les poivrons cuisent, faire mijoter le reste du poivron haché dans le jus de tomate restant. Servir les poivrons grillés avec cette sauce.

Vos commentaires : A vos claviers !

Publié par

Kevin LOUVINQUEL

Chef passionné de cuisine végétarienne, j'ai travaillé pour des producteurs de champignons et ai développé une expertise dans la sélection et la préparation de différentes espèces de champignons. J'aime créer des recettes originales et saines, mettant en valeur les qualités nutritionnelles exceptionnelles des champignons. C'est avec plaisir que je partage ici mes recettes et conseils culinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La copie des éléments de ce site est interdite, merci de votre compréhension.