banniere-fungi

Qui suis-je ?

Une personne comme vous

Je dois me rendre à l’évidence, je suis d’une constitution fragile.

Aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, j’ai toujours été sujet aux maladies, aux infections, aux problèmes de santé. Je ne peux pas me plaindre, car ceux-ci sont le plus souvent bénins. Mais tout de même, ces affectations ont indubitablement rendu ma vie plus difficile.

mauvaise santéJ’ai bien sûr usé de tous les moyens possibles de la médecine allopathique, la seule malheureusement que connaissent nos médecins français. Elle se résume à prescrire des médicaments pour soulager ou faire disparaitre les symptômes sans jamais s’intéresser à l’origine du mal. En ne traitant que les conséquences et en ignorant les causes, on ne règle jamais totalement le problème. On ne fait que reculer pour mieux sauter, ou mettre en sourdine une douleur alors que celle-ci est justement là pour nous prévenir que quelque chose ne va pas.

Écouter son corps

corps humain et signesLe corps humain est une formidable machine à sensations et émotions. Vous pouvez sentir que quelque chose ne va pas, des zones particulières vous font mal, ou vous ressentez un mal plus diffus, une sensation de mal-être. Parfois le dysfonctionnement est bien identifié grâce à notre médecine moderne, mais le mal peut aussi être de cause inconnue, alors il faudra traiter l’immunité globale.

N’ignorez pas toutes ces alertes, tous ces signes qui vous poussent précisément à l’action, à la reprise en main de votre santé. Et rappelez-vous de ce fameux proverbe, qui est on ne peut plus important, il vaut mieux prévenir que guérir. N’attendez même pas de souffrir, anticiper et prenez soin de vous avant avant l’arrivée des problèmes et ils n’apparaitront jamais.

La médecine alternative

Et un jour j’en ai eu assez. Sans remettre en cause l’intérêt de notre médecine occidentale, j’ai décidé de me renseigner par moi même, de m’informer sur les médecines alternatives : la médecine traditionnelle chinoise, l’ayurveda, etc… J’ai découvert un nouveau monde et tellement de traitements alternatifs qu’il m’a fallu beaucoup de temps et d’essais avant de trouver ma voie pour améliorer profondément ma santé et ma vigueur.

Finalement après plusieurs tentatives, j’ai adopté la mycothérapie qui a changé ma vie. Ces champignons utilisés depuis des millénaires en Asie sont capables de tout, certains sont anti-inflammatoires, d’autres anti-cancéreux, etc…

Passionné par cette science plus que jamais, j’ai décidé d’écrire ce blog afin de partager mes connaissances.